6 aliments naturels anti-inflammatoires

 


 Boostez votre nutrition avec des options saines qui aident à arrêter l’inflammation naturellement.

 

La baie de goji

C’est le fruit de la plante Lycium barbarum, une espèce des montagnes du Tibet, dotée de nombreuses propriétés médicinales, riche en acides aminés et en vitamines. Il contient des caroténoïdes antioxydants, notamment du bêta-carotène et de la zéaxanthine, qui protègent les yeux. La baie de Goji est la plus grande source connue de caroténoïdes dans la nature. Il contient 2500 mg de vitamine C pour 100 grammes de fruit, soit 50 fois plus que celui d’une orange par rapport à la vitamine C. Il possède du bêta-sisterolol, doté d’une fonction anti-inflammatoire, il aide à équilibrer les niveaux de cholestérol, peut être utilisé dans le traitement de l’impuissance sexuelle et agit dans la prévention des maladies de la prostate.

La figue

La figue est un petit fruit sucré que vous devriez déjà connaître. Il est très utilisé pour faire des confitures faites maison, a une peau poreuse de couleur verte et violette, avec une chair consistante et rougeâtre avec plusieurs petites graines. En raison de sa forte action antioxydante, il est utilisé pour prévenir le cancer, aider à la santé de la peau et protéger le corps contre les radicaux libres. En outre, ses propriétés anti-inflammatoires sont également puissantes et ont donc été étudiées pour le traitement de l’acné, de l’eczéma, des ulcères et autres dermatoses, et même en tant qu’anti-vieillissement.

Le basilic

En plus de donner du goût aux aliments, le basilic est une herbe qui peut améliorer même notre santé. Il contient des composants, appelés flavonoïdes, qui protègent les cellules. De plus, il a été démontré que le basilic protège contre le développement de bactéries indésirables. Un autre composant du basilic, appelé eugénol, qui fait partie des huiles volatiles de l’herbe, a fait l’objet d’une étude approfondie car cette substance peut bloquer l’activité d’une enzyme dans le corps appelée cyclooxygénase (COX). Cet effet qualifie le basilic d’aliment anti-inflammatoire pouvant présenter des avantages curatifs importants, en plus de soulager les symptômes chez les personnes présentant des problèmes de santé inflammatoires tels que la polyarthrite rhumatoïde ou les maladies inflammatoires de l’intestin.

Le gingembre

Le gingembre est une racine tubéreuse utilisée à la fois en cuisine et en médecine. Sa consommation est associée à plusieurs avantages thérapeutiques : il a une action bactéricide, il est détoxifiant et améliore le système digestif, respiratoire et circulatoire. Il agit également en tant que thermogène, accélérant le métabolisme, ce qui augmente la combustion des graisses du corps. Son pouvoir anti-inflammatoire lui permet d’être utilisé pour lutter contre les douleurs causées par l’arthrite, les douleurs musculaires, les infections des voies respiratoires, la toux, l’asthme et la bronchite. La plante intègre également la formulation de sirop en raison de son action anti-inflammatoire et antimicrobienne.

Les graines de lin

La graine de lin est une graine, considérée comme un aliment fonctionnel, qui présente de nombreux avantages pour le cœur, les intestins et même la prévention de certains types de cancer. Il est bien connu pour aider à la perte de poids, avec des fibres qui agissent sur la libération de glucose dans le sang et, par conséquent, réduisent l’accumulation de graisse dans le corps. La graine de lin contient également de l’acide alfalinoléique, un nutriment aux propriétés anti-inflammatoires, qui agit dans la lutte contre les réactions causées par des facteurs tels que la dyslipidémie, l’obésité, l’hyperglycémie, le mode de vie sédentaire, le tabagisme.

Le saumon

En plus de sa saveur remarquable, le saumon a gagné de la place dans l’alimentation de nombreuses personnes en raison de ses bienfaits pour la santé. Ce poisson est riche en oméga 3, un acide gras appelé essentiel, qui n’est pas synthétisé par l’organisme et qui doit donc être obtenu par l’alimentation. Le saumon est l’une des plus grandes sources alimentaires d’oméga 3, sous la forme appelée eicosapentaénoïque (EPA) et docosaexaénoïque (DHA). L’ingestion de ces substances est directement liée à l’action anti-inflammatoire et protectrice du cœur et du système circulatoire, réduisant ainsi la formation de plaques obstructives dans les vaisseaux sanguins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER