Comment avoir un ventre plat sans faire plein d'exercices compliqués


Voici une méthode appelés stomach vacuum, pour avoir la taille fine et un ventre plat sans faire beaucoup d'exercices compliqués ! Il suffit de vider l'air et de rentrer son ventre !! Testez et adoptez !!  Une fois bien assimilé, vous pourrez ensuite réaliser cet exercice assis au bureau ou en voiture, debout, allongé, n'importe où.


Quels sont les bienfaits de cet exercice ?

  • avoir un effet ventre plat même quand ce dernier est relâché 
  • stimuler le travail du périnée
  • serait efficace contre le mal de dos,en complément d'autres exercices,
  • aideraient selon d’autres à la digestion, du fait de la pression qu’il exerce contre l’intestin (il faciliterait aussi la défécation, avis aux constipés)
  • aide à réduire la diastase post-grossesse (aussi appelé diastasis, un écartement des grands droits)
  • améliore la stabilité et la force globale de la sangle abdominale.




En plus massage des organes digestifs et rinçage des intestins !



Comment faire le “stomach vacuum” ?


L'exercice doit se faire à distance des repas et vessie vidée.
C’est un exercice simple basé sur une contraction isométrique. Voici l’image qui vous devez avoir en tête afin de vous aider à visualiser l’exercice : le but du vacuum est de vider l‘air de vos poumons afin de faire remonter le diaphragme pour rentrer votre ventre au maximum. 

Pour débuter : 

1 • Placez-vous allongé sur le dos  (Vous pourrez ensuite le réaliser à force d’entrainement dans d’autres positions).

2 • Expirez pour vider totalement l’air de vos poumons. Votre diaphragme remonte sous votre cage thoracique. Vous sentirez votre taille rétrécir, c’est le transverse qui se contracte.

3 • Rentrez votre ventre au maximum. Imaginez que vous voulez toucher votre colonne vertébrale avec votre nombril. Votre muscle transverse est à son point de contraction maximale.

4 • Tenez cette position le plus longtemps possible. Commencez par une contraction isométrique (contraction sans mouvement) d’une vingtaine de secondes si possible puis augmentez au fur et à mesure.
5 • Bien que vous aurez plus de sensations en restant en apnée, cet exercice doit pouvoir être réalisé en respirant – oui, c’est bien plus dur ! Petit à petit vous arriverez à ne pas relâcher la contraction en respirant.

Conseil :
Si vous avez du mal à comprendre comment rentrer votre ventre, essayer de visualiser comme si vous vouliez que votre nombril aille toucher votre colonne vertébrale.
C’est ensuite à vous de décidez combien de fois vous allez répéter l’opération, vous pouvez vous organiser en vous imposant des séries de 20, 30 ou 40, en fonction du temps que vous avez devant vous et de votre condition physique. 

Pour pouvoir constater rapidement des résultats, il est néanmoins conseillé de faire au minimum 3 séries de 15 répétitions par semaine.
 
Si jamais vous ne ressentez pas de sensation de brûlure pendant l’exercice, c’est que vous ne le faites pas correctement. Peut être est-ce tout simplement que vous ne tendez pas assez vos muscles ou que vous courbez votre colonne vertébral au lieu de rentrer le ventre en contractant les muscles.
Ce mouvement peut demander un peu d’entraînement avant qu’on le maîtrise parfaitement, alors ne vous en faites pas si jamais vous avez un peu de mal. Si vous avez du mal à assimiler le mouvement, continuez à vous entraîner et n’essayez pas compenser autrement. En effet, vous pourriez être tenté d’arrondir le dos afin d’accentuer le creux du ventre, or cela ne voudrait pas dire que vous faites plus travailler vos abdominaux, au contraire, cela signifierait que vous vous servez de vos muscles dorsaux, ainsi l’exercice ne vous permettrait pas d’atteindre votre objectif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER