Le sucre, si bon ! et pourtant il est responsable d'inflammation et nourrit le cancer.



Le corps ne peut pas gérer 35 kg de sucre raffiné par an, il n'est pas fait pour ça.»
 David Servan-Schreiber (Docteur en sciences)

L’inflammation fait partie du processus de guérison naturel du corps. En cas de blessure ou d’infection, le corps libère des produits chimiques pour l’aider à se protéger et à lutter contre les organismes nuisibles. Cela peut causer de la rougeur, de la chaleur et de l’enflure.

Certains aliments, comme le sucre, peuvent également causer une inflammation dans le corps, ce qui est normal.
Cependant, manger trop d’aliments inflammatoires peut causer une inflammation chronique. Cela peut causer de graves problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et les allergies
Trop de sucre ajouté est lié à l’inflammation.

Plusieurs études chez l’animal ont montré qu’une alimentation riche en sucre ajouté conduit à l’obésité, à la résistance à l’insuline, à l’augmentation de la perméabilité intestinale et à l’inflammation.

Afin que le sucre soit absorbé par les cellules, le corps sécrète de l’insuline. Et cette sécrétion d’insuline s’accompagne de la libération d’une molécule appelée Insulin-like growth factor-1 (IGF) qui, à son tour, participerait à la croissance des cellules cancéreuses ainsi qu'à leur invasion sur les tissus voisins.

De plus, l’IGF augmenterait l’inflammation, un autre facteur qui contribuerait à stimuler la croissance des cellules cancéreuses.

En plus du sucre, tout aliment ou repas qui stimule beaucoup la production d’insuline aurait le potentiel de créer un milieu idéal pour la croissance de cellules cancéreuses. Nous voilà donc encore devant le fait que notre alimentation hyper moderne est procancer. Les aliments comme les farines blanches, le sirop de maïs élevé en fructose, le pain blanc, le riz instantané, les céréales sucrées, les pâtes trop cuites, etc. ont un impact majeur sur la production d’insuline parce qu’ils ont un index glycémique élevé et qu'ils sont encore très présents dans le régime alimentaire des Occidentaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER