La digestion des fruits

Les fruits sont des aliments qui se digèrent très rapidement (en quelques minutes) car ils passent par l’estomac sans y rester et sont digérés dans l’intestin grêle.
Mais, si vous mangez vos fruits à la fin du repas, comme la plupart des gens sont habitués à le faire, cela va troubler la digestion du fruit. Les aliments pris pendant le repas (légumes, céréales ou autres) sont quand à eux digérés dans un premier temps dans l’estomac. Si vous mangez un fruit derrière, le fruit va rester bloqué plusieurs heures dans l’estomac en attendant que le reste du bol alimentaire continue sa digestion. Comme le fruit n’est pas censé rester dans l’estomac aussi longtemps, une fois qu’il passera dans vos intestins, il fermentera et sécrétera du sucre puis de l’alcool et pourra donner des ballonnements.
Ainsi des gens qui n’ont jamais consommé d’alcool découvrent parfois qu’ils sont atteints de cirrhose du foie ! »
C’est pourquoi les naturopathes conseillent, pour une digestion optimale, de manger les fruits hors des repas. Une heure avant le repas ou quatre heures après celui ci, consommé seul bien évidement. 
Cette astuce est très facile à mettre en place au quotidien, surtout une heure avant le repas, quand vous commencez à avoir l’appétit qui s’ouvre ou alors vers 16 h, au goûter. Vous pouvez à ce moment là manger les fruits de votre choix, ce qui vous permettra d’assouvir une petite faim tout en vous assurant une digestion facile. 
En cas d'intestin irritable, certains fruits ne sont pas recommandés, étant trop fermentescibles comme les pommes, cerises, raisins, goyaves, litchis,  melon ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER