Le sucre complet ou intégral meilleur à la santé que le sucre blanc


C'est un sucre de couleur très foncé ou plus clair composé d'un jus de canne à sucre déshydraté, ni transformé, ni raffiné, issu de l'agriculture biologique, au goût de caramel et de réglisse. 


Le sucre complet ou intégral est beaucoup moins nocif à la santé que le sucre blanc et apporte des nutriments et minéraux.
 
Le sucre blanc est très acidifiant, et les maladies naissent d’un terrain acide. Il favorise le développement du diabète, du surpoids, des maladies cardio-vasculaires et, indirectement, du cancer.

Le sucre intégral a conservé tous les sels minéraux (magnésium, fluor), vitamines, et acides aminés de la canne à sucre. C'est un fortifiant du système nerveux, qui permet aussi de combattre l'acidose et l'acétone, de prévenir l'anémie, et de maintenir l'équilibre acido-basique.
 

Autres avantages : 

  • il ne provoquerait pas de caries.
  • Il est en quelque sorte diététique, puisqu'il possède un fort pouvoir sucrant qui permet de diminuer des doses de sucre dans les préparations culinaires. Il est composé à 20% d’eau ce qui le rend moins calorique. Comptez 250 calories pour 100 gr de sucre complet contre 400 calories pour 100 gr de sucre blanc.

Ne pas confondre le sucre complet avec le sucre  «roux ou cassonade» qui peut être raffiné jusqu'à 90%.  Il s’agit en réalité de sucre blanc recoloré ou dont une partie a été caramélisée et les industriels se gardent bien de l’indiquer sur la boîte.

***************
Attention, le sucre complet non raffiné même s'il est moins nocif que le sucre blanc reste quand même un sucre et doit être consommé avec modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER